Horaire
Prix
Gratuit
Détails
Mercredi 21/10, rendez-vous à la CCkali pour l’Apéro’pop, une rencontre de fin de journée pour se détendre autour d’un moment créatif, avec une thématique à discuter. Au programme : 👉 Des discussions
Détails
Mercredi 21/10, rendez-vous à la CCkali pour l’Apéro’pop, une rencontre de fin de journée pour se détendre autour d’un moment créatif, avec une thématique à discuter.
Au programme :
👉 Des discussions autour de l’antispécisme : réactions individuelles, choix politiques et convergence des luttes ;
👉Une activité broderie sur photo pour s’occuper les mains ;
👉 Des mocktails à prix libre.
L’antispécisme, malgré un plus large écho dans l’espace public et médiatique, reste néanmoins un angle mort de nos luttes. Pourtant, le spécisme est en lien avec nos combats contre le sexisme, le racisme ou encore le validisme.
Peut-on tuer sans cruauté ? Est-il plus écologique d’être végétarien·ne/vegan ? Pourquoi est-ce si compliqué d’imaginer un monde sans viande à consommer ? Le spécisme doit-il être envisagé comme un manque d’empathie ou d’intérêt politique ?
🔥 Partons à la découverte de ce concept et discutons ensemble de ces questions intimement politiques à travers des textes, vidéos et témoignages radiophoniques.
Tout en développant cette thématique, nous vous invitons à une activité broderie sur photo pour s’occuper les mains et des mocktails à déguster.
N’hésitez pas à envoyer des photos de vos ami·es à poils ou à plumes, même si nous prévoyons déjà une sélection de photos imprimées 🦄
👋 Inscription obligatoire (avant le 20/10) envoi de photos pour les broderies en écrivant à pauline.jeanne@d1cg.org
📍À la Cafétéria Collective Kali (rue Saint-Thomas, 32) de 18h à 20h30.
Accessible
Accessible
Non-responsabilité
Cet événement est organisé par un opérateur indépendant de 48FM. Le contenu de cette page ainsi que l’organisation et le déroulement de l’événement relèvent de la seule responsabilité de l’organisateur·trice.

