Lieu
La Grand Poste
19, Quai Sur - Meuse, 4000 Liège
Horaire
Prix
Gratuit
Détails
Comment les cultures populaires redéfinissent les pratiques médiatiques et créatives avec les nouvelles technologies ? Echange avec nos intervenants Hamad (Booska-P) et Guillaume Guilbert (Tarmac). Evènement gratuit : https://cafenumerique.org/ Hamad est
Détails
Comment les cultures populaires redéfinissent les pratiques médiatiques et créatives avec les nouvelles technologies ?
Echange avec nos intervenants Hamad (Booska-P) et Guillaume Guilbert (Tarmac).
Evènement gratuit : https://cafenumerique.org/
Hamad est le co-fondateur et CEO de Booska-P, le média en ligne consacré au rap et aux cultures populaires. Booska-P a été lancé en 2005 avec une ambition claire : donner une voix et une visibilité aux scènes rap urbaines via des contenus vidéo. Au fil des années, Hamad a occupé plusieurs rôles : monteur, rédacteur, directeur et finalement manager d’équipe. Sous sa direction, Booska-P est devenu un acteur central dans l’écosystème rap/francophone, avec une audience large et une influence significative. Il a également participé à la création des Flammes, cérémonie dédiée aux cultures populaires, en partenariat avec Yard et Smile.
Guillaume débute sa carrière à la RTBF en 2013 au sein de la rédaction du Hainaut. Après un passage au service web puis sur Vews, il intègre l’équipe de Tarmac en tant journaliste d’information pour les nouvelles générations. Passionné de rap, Guillaume traite principalement des sujets liés à la musique et interviewe de nombreux artistes de la scène actuelle. Musicien et membre d’un groupe, il a également organisé La Smala Festival pendant 8 ans, un festival de musique urbaine à Tournai. En 2025, il devient chef éditorial de Tarmac et prend donc en charge la stratégie éditoriale globale du média.
Non-responsabilité
Cet événement est organisé par un opérateur indépendant de 48FM. Le contenu de cette page ainsi que l’organisation et le déroulement de l’événement relèvent de la seule responsabilité de l’organisateur·trice.

