Horaire
Détails
Sorti en 2015, le film « 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨̂𝐦𝐚𝐠𝐞 » proposait une plongée dans le quotidien des contrôlé·es et contrôleur·ses de l’ONEM. Une manière de mettre en lumière l’absurdité et
Détails
Sorti en 2015, le film « 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨̂𝐦𝐚𝐠𝐞 » proposait une plongée dans le quotidien des contrôlé·es et contrôleur·ses de l’ONEM. Une manière de mettre en lumière l’absurdité et la violence ordinaire des logiques de « l’État social actif ».
10 ans plus tard, ce n’est toutefois plus seulement l’activation qui menace le droit au chômage. Désormais, ce sont les fondements même du système mis en place en 1945 qui sont attaqués.
Or, si l’ampleur et la violence des attaques sont inédites, les résistances, elles, peinent à s’organiser. En partenariat avec le Gresea, cette soirée sera l’occasion de faire le point sur la réforme en cours, et de discuter des raisons qui expliquent les difficultés (actuelles et anciennes) à se mobiliser autour de la défense du droit au chômage.
** En présence d’Yves Martens du Collectif de solidarité contres les exclusions (CSCE)
Non-responsabilité
Cet événement est organisé par un opérateur indépendant de 48FM. Le contenu de cette page ainsi que l’organisation et le déroulement de l’événement relèvent de la seule responsabilité de l’organisateur·trice.

