ART&TRAM : l'art dans l'usage public - conférence de Christian BernardLes Chiroux - Centre culturelven19sep20 h 00 minCatégoriesConférence

Lieu

Les Chiroux - Centre culturel

Pl. des Carmes 8, 4000 Liège

Autres événements

Horaire

19 septembre 20 :09

Prix

gratuit

Détails

La Société libre d’Émulation a le plaisir d’inviter Christian Bernard, directeur artistique des extensions des trams de Paris et Strasbourg pour la deuxième conférence du cycle ART&TRAM, qui envisage le tram comme un vecteur de culture.

Les extensions des tram et les parcours d’art public qui leur sont dédiés constituent une des plus importantes interventions et commandes d’art public en Europe !
Christian Bernard, ancien directeur de musées et de festival d’art, viendra discuter des questions et défis de l’introduction de l’art contemporain dans l’espace public :
L’introduction d’œuvres d’art contemporain dans l’espace public urbain n’est jamais aisée. Questions (ou problèmes) de légitimité, d’intelligibilité, de durabilité, etc. En tirant des leçons de diverses expériences liées à l’accompagnement de nouvelles lignes de tramway à Strasbourg et à Paris, seront évoquées, à travers quelques cas, les méthodes appliquées, les difficultés rencontrées, les relatives solutions apportées par la mise en œuvre de la notion d’« art dans l’usage public »

INFOS PRATIQUES :

Date : vendredi 19/09/2025
Heures : 20h (ouverture des portes dès 19h30)
Lieu : Centre culturel de Liège – Les Chiroux (8, place des Carmes – 4000 Liège)
Tarif : Gratuit sur réservation via le site des Chiroux : https://shop.utick.be/?module=ACTIVITYSERIEDETAILS&pos=CHIROUX&s=8191313B-9057-D45C-D6FB-24B12147AFCA
Ouvert à tou.te.s !

Obtenir le chemin