L'art face à la montée de l'extrême droite, quelles responsabilités ?Les Brasseursven28nov18 h 00 minCatégoriesConférence

Lieu

Les Brasseurs

rue du pont 26, Liège 4000

Autres événements

Horaire

28 novembre 18 h 00

Prix

/

Détails

Dans le cadre de l’exposition de Quentin Spohn aux Brasseurs, Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles et Les Brasseurs organisent une soirée dédiée aux liens entre création artistique, engagement politique et montée de l’extrême droite. Des projections seront suives d’un échange débat tant sur le rôle des artistes aujourd’hui que sur ce que peut l’art face aux dérives autoritaires.

Nous accueillerons :
• Eric Thérer – avocat, artiste sonore, président de Transcultures
• Anne-Françoise Lesuisse – coordinatrice des Chiroux, direction artistique de la BIP
• Anaïs Katchynsky – DJ (BB Fat), co-fondatrice de Drum N Babes, membre de Transpédégouines, Voix de Femmes

Projections :
• 15 min – « Tracts, salves, flammes entre fiel et terre » de Quentin Spohn : autour d’une installation inspirée par la première élection de Trump, la montée du populisme et les résurgences réactionnaires.
• 35 min – « John Jordan on Creative Activism » : 16 principes pour mêler art, activisme et désobéissance civile. (vidéo en anglais, sous-titrée en anglais)

Obtenir le chemin

Accessible

/

Non-responsabilité

Cet événement est organisé par un opérateur indépendant de 48FM.
Le contenu de cette page ainsi que l’organisation et le déroulement de l’événement relèvent de la seule responsabilité de l’organisateur·trice.