Le patrimoine en dangerBibliothèque Pierre Perretsam13sep17 h 00 minCatégoriesConférence
Lieu
rue du Rewe, 13, Waremme, Liège 4300, belgique
019 32 29 29 bibliotheque@waremme.be
Horaire
13 septembre 17 :09
Prix
Gratuit
Détails
📢Protéger, restaurer, sensibiliser Découvrez le riche combat mené par l’association Communauté Historia pour préserver le patrimoine. Un projet mettant en lumière les effets des changements climatiques sur le patrimoine vous
Détails
📢Protéger, restaurer, sensibiliser
Découvrez le riche combat mené par l’association Communauté Historia pour préserver le patrimoine. Un projet mettant en lumière les effets des changements climatiques sur le patrimoine vous sera ensuite dévoilé.
Un programme percutant avec des intervenants de qualité pour préserver ensemble les traces de nos ancêtres.
Inscription obligatoire au 019 32 29 29 ou par mail: bibliotheque@waremme.be
Avec…
Virgil Declercq est un écrivain et étudiant belge en architecture à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et en droit. Il s’est rapidement imposé comme une figure engagée dans la préservation du patrimoine architectural et dans les questions écologiques. Il est le fondateur de l’association Communauté Historia. Il est l’auteur de Héritage, un essai paru aux éditions Bozon2X.
Antoine Kraewinkels a fondé Habiter l’Estran en 2025 à Waremme.
Cette asbl a pour missions de mettre en lumière la disparition du patrimoine bâti due aux effets du changement climatique et de diffuser ses travaux sur les liens entre la protection du patrimoine et la protection de l’environnement auprès du grand public.
Accessible
La bibliothèque est accessible aux PMR.