La radio se réinvente (vidéos)

La radio se réinvente (vidéos)

    48FM et le LEMME (Laboratoire d’Etudes sur les Médias et la Médiation de l’ULg) ont proposé, durant ce 2ème quadrimestre, un cycle de conférences dédiées au futur du média radio. Par des thèmes aussi vastes que la radio numérique, les webradios ou encore la radio filmée, l’objectif était de mettre en lumière les nouvelles pratiques et évolutions du média radio.

    #3 La révolution numérique en radio

    Rencontre avec Francis Goffin (Directeur des radios de la RTBF).

    Francis Goffin y présente l’état actuel du média radio (audiences, modes de consommations, etc) et les perspectives d’avenir envisagées au niveau du Service Public et des radios de manière générale.

    #2 La radio s’écoute autrement

    Rencontre avec Eric Adelbrecht, Directeur des radios du groupe RTL et Laurent Haulotte, Directeur de l’information et des Sports pour le groupe RTL.

    Eric Adelbrecht nous présente le groupe RTL, ses stratégies, son positionnement et les dernières évolutions (radio filmée, Mint, etc).

    Laurent Haulotte nous éclaire, de son côté, de la transversalité dans la rédaction, ainsi que des particularités techniques et rédactionnelles du groupe.

    #1 La radio filmée

    Rencontre avec Christophe Grandjean, présentateur du journal de 8h sur Vivacité et La Une.

    Christophe Grandjean nous fait part de son expérience quotidienne de la radio filmée… A l’aide de différentes illustrations vidéos, ce dernier nous présente en détail son fonctionnement technique et rédactionnel.