Rendez-vous désormais incontournable du début de l’été, la Fête de la Musique envahira fin juin les 4 coins de la Cité Ardente. Dans ce cadre, musiciens amateurs et professionnels vous proposeront plus d’une centaine de concerts aux sons des fanfares, du jazz, du rock/pop-rock, de la musique classique, du funk, de la musique du monde, de la chanson française, de la chanson pour enfants, de l’électro et bien d’autres.

Pour la seconde année consécutive, 48FM sort de ses murs, s’installe en plein cœur de la fête et vous propose des reportages, interviews et showcases exclusifs.

Soyez à l’écoute sur le 105.0 Mhz ou vivez la Fête de la Musique avec nous en direct de notre studio mobile !

En direct le vendredi de 14h à 22h et le samedi de 15h à 20h.

Programme des Showcases

Le vendredi
Showcases sur le pont de l’Inside Out

16h – Konoba (pop-rock)

Konoba (Raphael Esterhazy) est un musicien, compositeur et producteur originaire de Wavre en Belgique. Il a passé cinq années à Londres et Brighton à étudier la musique et à travailler sur ses propres compositions avant de retourner vers sa Belgique natale. Il a aussi enregistré et produit plusieurs autres artistes.
Raphael sort son premier album sous le pseudonyme Konoba en juin 2011 (Miami Hotel ), suivi de Mind the Gap en janvier 2012. Son dernier album, Colours & Shapes, est sorti en mars 2013 et le premier single, I’ve Been Dreaming lui a permis de remporter les prix de Meilleure Chanson, Meilleure Video et Prix du Public au London 48MVP.

Konoba

17h – Lord and Hardy (electro-hip-hop)

Lord and Hardy est un groupe Liégeois d’électro hip hop. Basé sur des loopstations, associant Beatbox, guitare, synthé et voix pour faire bouger votre popotin jusqu’au bout de la nuit.

Lord and Hardy

18h – Will Z (pop-rock)

Will Z. est un chanteur, compositeur, multi-instrumentaliste et producteur, d’abord connu pour son travail avec Cosmic Trip Machine, puis avec le projet « culte » The Book of AM, qui l’a amené à collaborer avec le regretté Daevid Allen du groupe Gong. Artiste solo, il explore de nombreux genres, du rock occulte et sombre au hard rock en passant par le folk psychédélique et la pop baroque, intégrant de la musique indienne et des éléments expérimentaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le samedi
Showcases à l’Auberge Simenon

16h – Hesytap Squad + Venlo (hip-hop)

Les rappeurs SlyD.E.R et Absolem accompagné du DJ/beatmaker, Malak forment ensemble HESYTAP SQUAD. Originaires de Liège, on recense depuis leurs débuts en 2013, une dizaine de scènes en Cité Ardente et dans toute la Belgique. Pour 2015, le groupe prépare un projet en collaboration avec Phasm du Studio87, comprenant clips et featurings.
Quant au rappeur Venlo, il fut fort influencé par le groupe en les backant sur de nombreux concerts, amis à la vie et au micro, il partage naturellement de nombreuses scènes avec eux.
Tous sont influencés par des sons des 90’s comme Iam, Saïan Supa crew, Hocus Pocus ou plus récemment Caballero. HESYTAP SQUAD & VENLO est une découverte 100% liégeoise à ne pas rater !

Hesytap Squad

17h – Berry Hope (pop-rock)

Originaire du pays du surréalisme, Berry Hope a toujours rêvé de scène. Danseuse depuis son enfance, elle est initié très tôt aux performances scéniques. Issue d’une famille composé d’une majorité de musiciens, elle est bercée par la musique entre Pointers sisters et les Dire straits.
Aujourd’hui, à 20 ans, elle a décidé comme un défi d’entreprendre le projet Berry Hope avec une bande d’amis.

Berry Hope

18h – Black Sun Act (Post-Indie-Ambient Rock)

2153. L’humanité a été réduite en cendre. Les nombreuses années de luttes fratricides et de désastres écologiques ont pris fin avec la destruction totale du monde tel que nous le connaissons. A l’origine de cet avilissement, le « BLACK SUN Act », législation liberticide conçue par une mystérieuse corporation qui s’avéra être le déclencheur d’une série de guerres, de trahisons et de crimes entre nations civilisées…

Black sun act